Kakilambe est un label panafricain créé en janvier 2019 par Jelpi, rappeur/beatmaker guinéen résidant au Maroc. Il regroupe une quinzaine d’artistes de plusieurs nationalités africaines différentes qui font toutes sortes de musique (rap, afrotrap, drill, chants à sonorités africaines, reggae, dancehall). Ils ont plusieurs musiques disponibles, avec plus de 20 projets.
Actuellement, Kakilambe a quelques artistes qui sont en Guinée. La vision de ce label panafricain est de faire connaître la musique et la culture africaine partout dans le monde et de donner l’opportunité aux artistes indépendants de faire valoir leur art.
Ils ont d’ailleurs lancé leur site internet Kakilambeprod.com en janvier 2022 qui servira de plateforme regroupant les musiques et clips des artistes du label, mais aussi de permettre aux artistes qui seront intéressés par cette plateforme pour plus de visibilité d’avoir l’opportunité d’augmenter leur audience. Le site possède aussi son espace discussion qui est « Le Baobab » où les membres inscrits sur le site pourront échanger et chatter en toute sérénité. Il sera également possible de réserver des séances studios (enregistrement, mixage, vidéo clip) pour les artistes présents au Maroc.
Sur ce site kakilambe se limite pas que sur la musique. Il possède également un shop en ligne avec divers articles allant du t-shirt au sweat-shirt kakilambe, des mugs, casquettes et plein d’autres. La boutique se présente en deux espaces de vente : Kaki Makiti, avec ses produits exclusifs et Kaki Shop qui laisse la possibilité de personnaliser les collections selon les goûts des personnes qui seront intéressés.
Il détient un espace événementiel, Kaki Events, qui planifie un calendrier festif pour leur public et programme les prestations des artistes.
Ce gros label compte complètement innover car il envisage déployer sa vision à travers une stratégie de communication très efficace avec application mobile dotée de fonctionnalités avantageuses pour artistes, fans et clients, ou encore la radio interactive avec une programmation révolutionnaire et un système de diffusion des connaissances culturelles africaines au travers de masterclass, articles…
C’est un label par des passionnés, pour des passionnés.