Le cas de Young Thug semble empirer au fil des jours. Accusé, les charges retenues contre lui sont trop lourdes…
Le 9 mai, Young Thug, ainsi que Gunna et 26 autres membres de son label YSL, ont été arrêtés lors d’un important raid des FEDS. Ils sont accusés d’être impliqués dans de nombreuses affaires criminelles et activités de gangs.
Les crimes pour lesquels Thugger est accusé lui risquerait une très lourde peine de prison. Mais alors que son avocat se plaint de ses conditions de détention et soutient que ses droits sont bafoués, le dossier contre le rappeur et le patron du label YSL semble de plus en plus unifié.
Le vendredi 13 mai, Fani Willis, le procureur du comté de Fulton travaillant sur l’affaire RICO, a accordé une interview à la chaîne d’information d’Atlanta WSBTV sur l’affaire faisant l’objet d’une enquête par son bureau.
L’acte d’accusation comprenait trois chefs de meurtre et des dizaines d’autres crimes violents. L’une des victimes a été identifiée comme étant Donovan Thomas. Un meurtre (au cours duquel 2 autres personnes ont été blessées) Young Thug aurait loué à la société de location Hertz la berline Infiniti Q50 de 2014 ayant servi à l’assassiner le 10 janvier 2015 devant un dépanneur à Atlanta. Donovan Thomas à l’âge de 26 ans.